Femme heureuse dans un champ de fleurs jaunes

 

Mon approche

Ce que j’aime avant tout dans mon métier, c’est : 

  • Créer avec vous une relation de confiance qui va vous permettre d’avancer sereinement vers le rétablissement de votre santé
  • Vous soutenir dans vos efforts continus pour retrouver un équilibre physique et psychique
  • Vous aider à remonter la pente, à faire face aux coups durs, aux étapes de vie, aux transitions délicates tout en gardant votre vitalité 
  • Vous encourager à adopter au quotidien les habitudes et comportement adéquats pour être au top

 

J’ai à cœur de rendre mes patients aussi autonomes que possible dans la gestion de leur santé. 

Ce qui me nourrit le plus dans ma pratique, c'est de voir mes patients, chacun à son rythme, retrouver peu à peu santé, énergie, confiance en soi et joie de vivre.

J’ai énormément de gratitude pour mes patients qui me permettent d’enrichir mon humanité et ma pratique en me mettant à leur service. 

 

Mon parcours

Pour vous aider à décider si vous avez envie de me faire confiance, je me dévoile un peu :

J'ai eu la chance de grandir dans une famille unie. À la maison, il y avait une ambiance chaleureuse, même si tout n'était pas parfait.

Après des études de droit, je suis devenue avocate et j’ai fondé une famille. J'avais coché toutes les cases de la "réussite", mais au fond, je ne me sentais pas heureuse. 

 

J'ai commencé un travail d’introspection et j’ai réalisé que ma vie ne correspondait pas du tout à mes aspirations profondes : je faisais du droit alors que ce qui me passionne depuis l’enfance, c'est l’être humain et sa santé !

Alors, j'ai entamé un chemin de reconversion professionnelle pour quitter le barreau et devenir praticienne en médecine chinoise.  

Au passage, j'ai connu 10 ans d’expérience comme juriste d’entreprise, un divorce, la vie de mère célibataire avec 3 enfants et un déménagement dans le sud.

Désormais, je fais chaque jour ce que j’aime faire, et ça fait toute la différence.