Quelle est la durée et le tarif d’une séance ?

La première séance dure 1 heure 30, car elle inclut un questionnaire complet pour faire le bilan de votre état de santé.  Les autres séances ont une durée d’1 heure.  Toutes les séances sont au tarif de 75 euros.

 

Êtes-vous remboursé par la Sécurité sociale ?

La Sécurité sociale ne rembourse pas les soins en médecine chinoise, mais je fournis régulièrement des factures à mes patients, car certaines mutuelles prennent en charge un remboursement.

 

Conseillez-vous de prendre certains remèdes en plus de vos soins  ?

Oui. Pour renforcer l’efficacité de mes soins, je conseille à mes patients des remèdes homéopathiques (isothérapiques) et des bourgeons de plantes (gemmothérapie), qui agissent en synergie avec les techniques chinoises. Ces remèdes vont, comme la médecine chinoise, réveiller les capacités de votre organisme à se drainer, à se régénérer et à se rééquilibrer. J’utilise ces remèdes, car ils sont efficaces pour soutenir les fonctions du corps et ils sont sans contre-indication avec les médicaments allopathiques, sans toxicité et sans risque d’accoutumance.  

 

Comment se déroule une séance ?

En début de séance, j'établis un diagnostic en médecine chinoise. Pour cela, je note vos symptômes et j’évalue, grâce à la prise des pouls chinois, la qualité de l’énergie circulant dans les différentes loges organiques.

Ensuite, je teste les remèdes en suivant la demande du corps (test au pouls).

Puis, vous vous allongez habillé sur la table de soin, et je travaille en acupressure, c’est-à-dire en exerçant des pressions avec mes doigts sur des points précis de votre corps, situés le long des méridiens d'énergie (points d’acupuncture). Je ne travaille pas à l’aiguille. Si votre état de santé le requiert, je pratique la moxibustion, c’est-à-dire que je stimule certains points d’acupuncture par la chaleur pour potentialiser les énergies. Pour ce faire, j’utilise des cigares d’armoise (moxas). 

 

Combien de temps faudra-t-il pour que je me sente mieux ?

Je ne peux pas répondre à cette question parce que je ne suis pas devin ! Tout dépend de votre état de santé actuel, de votre engagement et de votre régularité. Quand on souhaite améliorer sa santé, il faut mobiliser du temps et de la persévérance, et ça je ne peux pas le décider à votre place.

En général, les patients qui viennent chaque mois à mes séances, suivent mes conseils de santé et prennent régulièrement les remèdes commencent à se sentir nettement mieux après plusieurs séances. Votre rétablissement dépendra de votre motivation et de votre assiduité. Plus vous serez engagé et régulier, plus vous obtiendrez des résultats durables.

 

Qu'est-ce qui vous distingue des autres thérapeutes ?

J’utilise la méthode Zhong Fu, créée par Sylvain Inglebert, qui a été mon enseignant et que je peux consulter en cas de besoin. Avec cette méthode, je stimule en douceur les facultés de votre corps, au lieu d’agir à sa place. Du fait de cette stimulation, votre organisme évacue ce qui était venu entraver son bon fonctionnement. Au fur et à mesure des séances, votre corps retrouve sa capacité innée à élaborer les processus de retour à la santé et vous allez mieux.

 

Quel est votre caractère ?

Mes patients disent de moi que je suis une personne de confiance, à l’écoute, positive et bienveillante.