Présentation

Cabinet d'énergétique chinoise, homéo et isothérapie
Praticienne de la méthode Zhong FuNotre état de santé reflète la façon dont nous avons fait face aux multiples agressions que nous avons rencontrées au cours de notre vie. Nettoyer les empreintes laissées par ces agressions c’est remettre en santé l’individu, et ainsi lui redonner son potentiel pour avancer sur son chemin.
Ce qui me nourrit et me motive dans ma pratique, c’est de voir les patients retrouver au fur et à mesure des séances, chacun suivant son rythme, une meilleure santé, tant psychique que physique, leur permettant d’améliorer la qualité de leur vie.L'Énergétique Chinoise Méthode Zhong Fu

L’énergétique chinoise s’applique à tous types de pathologies, qu’elles soient physiques ou psychiques. La particularité de la méthode Zhong Fu est d’allier tradition et modernité, techniques orientales et techniques occidentales, au service de la santé de la personne considérée dans sa globalité.
La méthode Zhong Fu combine d’une part l’acupressure et la moxibustion, issues de l’énergétique traditionnelle chinoise, et d’autre part l’homéo et l’isothérapie, outils thérapeutiques élaborés par des chercheurs occidentaux, notamment le Dr. Samuel Hahnemann pour l’homéopathie et le Dr. Dominique Senn pour l’isothérapie (méthode dite des « barrières multiples»).

Pour qui ? Pour quoi ?

Selon l’approche traditionnelle chinoise, notre santé est notre bien le plus précieux. Il s’agit donc non seulement de la restaurer, lorsqu’elle s’est dégradée, mais également de l’entretenir, afin de la conserver.
L’énergétique chinoise couvre tous types d’états et de pathologies pouvant affecter :
- L’appareil respiratoire
- La peau et les phanères
- L’appareil digestif et urinaire
- L’appareil génital, la reproduction et la lactation
- Le système immunitaire
- L’appareil circulatoire (système veineux, système cardio-vasculaire)
- Les organes sensoriels (vue, ouïe, gout, toucher, odorat)
- Les os, les articulations et les muscles
- Le psychisme
- Le système nerveux
Si votre besoin concerne davantage vos relations, avec vous-même, avec les autres, je peux vous accompagner en relation d’aide avec la méthode d’Écoute Ton Corps.
Séance et tarif

En début de séance j'observe les symptômes du patient et je le questionne sur ses antécédents de santé et sa situation de vie. Puis j’évalue, grâce à la technique de prise des pouls chinois et à la palpation, la qualité des énergies circulant dans les différentes loges organiques.
J’établis ensuite un diagnostic d’énergétique chinoise, et je procède au test des remèdes appropriés (isothérapie, homéopathie, gemmothérapie), en suivant la demande du corps (test au pouls).
Ensuite, le patient s’allonge habillé sur la table de soin, et je travaille en acupressure, c’est-à-dire en exerçant des pressions digitales sur des points précis le long des méridiens d'énergie.
Ainsi, je tonifie ou disperse les énergies en fonction des besoins de l'organisme (épuration, soutien des fonctions, renforcement du tonus physique et psychique, etc.). La périodicité des séances est en principe mensuelle, pour laisser le temps à l'organisme de mettre en œuvre les processus de régénération et d'équilibration.

Pour plus d'information, visitez www.laroue.org